Liza MARKLUND : Biographie et Bibliographie

0
3174
Suede

BIOGRAPHIE

Liza MARKLUNDAuteur suédoise.

Liza Marklund est née en 1962 dans le petit village de Pålmark près du Cercle Artique en Suède. Elle est auteur, journaliste, chroniqueuse et ambassadrice pour l’Unicef.

Elle s’est inspirée de sa propre expérience de journaliste pour écrire la série Annika Bengtzon. A ce jour, elle a écrit 8 tomes de cette série. Ce personnage est journaliste d’investigation.

Journaliste au sein d’un grand quotidien suédois, Annika Bengtzon est chargée des affaires criminelles. Elle est constamment la première appelée sur les lieux des crimes. Afin de faire éclater la vérité, elle décide régulièrement de mener sa propre enquête. Ses succès lui valent une jalousie croissante de la part de ses collègues masculins. Mariée et mère de deux jeunes enfants, Annika tente de concilier sa vie familiale et son travail. La série n’est pas publiée dans l’ordre chronologique par rapport à la vie d’Annika. Commençant par Deadline (The Bomber en anglais, Sprängaren en suédois), la narration revient ensuite quelques années en arrière. Avec le cinquième tome « Le loup rouge » nous sommes de retour dans le présent. Selon Liza Marklund, peut importe l’ordre de lecture.

Les enquêtes d’Annita B. ont été adaptés en téléfilm. Ils sont diffusés en France sur la chaîne 13 ème rue. Auteur de best-sellers (vendus dans 33 langues), elle est le deuxième écrivain suédois, après Stieg Larsson, à arriver en première place de New York Time.

Liza vit avec son époux Mikaël en Espagne. .

Site officiel de Liza MARKLUND : lizamarklund.com

(Sources : Site officiel de l’auteur. MA éditions. Black Moon. LGF. )

BIBLIOGRAPHIE

ENQUÊTES D’ANNIKA B.

ROMAN POLICIER DE LIZA MARKLUND ET JAMES PATTERSON

  • Bons baisers du tueur (Livre de Poche en 2012) = The Postcard Killers (G.B)

ESSAI

  • Underground (titre anglais) Basé sur l’histoire vraie de Maria Eriksson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.