Lotte et Soren HAMMER : Enquêtes de Konrad Simonsen – Tome 2 – Le prix à payer

0
1161
Danemark

INFOS ÉDITEUR

prix_a_payer Lotte et Soren HAMMER

Parution aux éditions Actes Noirs en mars 2012

Parution aux éditions Babel Noir en novembre 2013

Traduit du danois par Michèle LAMOTHE NIELSEN

Tome 2 des enquêtes de Konrad Simonsen

Dans cette seconde enquête de Konrad Simonsen, un meurtre présentant d’étranges similarités avec un autre homicide commis vingt-cinq ans plus tôt réveille les vieux démons que le commissaire croyait pour toujours endormis.

Sur l’indlandsis groenlandais, une délégation emmenée par la ministre danoise de l’Environnement et la chancelière allemande, venue constater les conséquences du réchauffement climatique, découvre le cadavre d’une jeune femme libéré par la fonte des glaces. La victime est agenouillée, les chevilles et les poignets attachés.

Comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Pourquoi l’assassin l’a-t-il forcée à prendre cette position avant de l’étouffer en lui mettant la tête dans un sac plastique ?

Le chef de la brigade criminelle de Copenhague, Konrad Simonsen, est dépêché sur les lieux. Les circonstances du crime, qui remonte à plus de vingt-cinq ans, lui rappellent une affaire survenue quelques années plus tôt. Un homme avait été rapidement appréhendé. Il s’était donné la mort peu après son arrestation et l’affaire avait été classée. Or cet homme ne peut avoir commis les deux crimes. Simonsen a donc poussé un innocent au suicide, tandis que le véritable meurtrier court toujours. Qui sait combien de victimes il a pu faire tout au long de ces années ?

Dans cette seconde enquête de Konrad Simonsen et de son équipe, Lotte et Soren Hammer mêlent les rebondissements multiples d’une intrigue haletante à la vie fourmillante d’une équipe de police. Confrontant leur héros aux conséquences de ses fautes, ils livrent un polar glacé et grinçant.

(Source : Actes Noirs – Pages : 464 – ISBN : 9782330005214 – Prix : 24,20 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.