Magnus Nilsson : La boulangerie des pays nordiques

0
32
Magnus Nilsson : La boulangerie des pays nordiques
-

Présentation Éditeur

À travers 450 recettes, le célèbre chef suédois explore tout un pan de la tradition culinaire des pays nordiques, allant du pain aux desserts.

La gastronomie nordique est réputée pour son amour des petits pains et des brioches : un café s’accompagne toujours d’une brioche à la cannelle et à la cardamome et les froides nuits d’hiver sont réchauffées par la douce chaleur du four. Personne n’est aussi qualifié pour explorer ce sujet que Magnus Nilsson. Recettes modernes ou traditionnelles, sucrées ou salées, le chef aborde avec

La Boulangerie des pays nordiques tous les aspects de la cuisine au four, qu’il s’agisse de pains, de pâtisseries, de gâteaux, de biscuits ou même de confiseries.

Magnus Nilsson est le chef du restaurant suédois Fäviken Magasinet. Après avoir suivi une formation de cuisinier et de sommelier dans son pays natal, il a travaillé avec Pascal Barbot de l’Astrance, avant de rejoindre Fäviken comme sommelier. Un an plus tard, il prend la têtte de l’établissement. Il a participé à la série culinaire américaine The Mind of a Chef, ainsi qu’à la série Chef’s Table sur Netflix. En 2015, il a remporté le Global Gastronomy Award.

Origine Suède
Éditions Phaidon
Date 3 octobre 2019
Traduction Améline Néreaud
Pages 576
ISBN 9781838660185
Prix 49,95 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.