Mari Kanstad JOHNSEN : L’échappée

0
91
norvege-flag
Mari KANSTAD JOHNSEN - echappee
-
  • Éditions Cambourakis le 22 aout 2018
  • Traduit par  ?
  • Pages : 32
  • ISBN : 9782366243581
  • Prix : 14,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une jeune fille se languit chez elle tandis que ses parents semblent absorbés par les travaux qu’ils réalisent. Une nuit, elle décide de s’échapper et s’embarque pour une île riche en faune sauvage. Elle rencontre notamment un groupe de lapins et en rapporte un avec elle, caché dans son sac à dos. Grâce à lui, elle a beaucoup de succès dans la cour de récréation le lendemain. Mais voyant que c’est au tour du lapin de se languir de ses terres et de ses compagnons, elle refait le trajet de nuit pour le rendre aux siens. Elle perd aussitôt l’attention que ses camarades lui avaient subitement manifestée mais se réjouit de voir les lapins gambader tous ensemble. Et finalement, ne peut-elle pas trouver une amie aussi rêveuse qu’elle ?

Un ouvrage coloré et touchant qui fait écho à l’imaginaire des enfants, leurs envies d’expédition et interroge l’amitié et le besoin de reconnaissance.

NOTRE AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.