Maria Grund : Biographie et Bibliographie

Avatar femme
Suède
(1975-)
Site :

BIOGRAPHIE

Maria Grund est une écrivaine et scénariste suédoise née en 1975. Diplômée des Beaux-arts de l’université de New York, elle travaille principalement dans l’industrie cinématographique, où elle a fondé la société indépendante de production de courts métrages The Smalls. Après plusieurs années passées à Londres et à New York, elle vit désormais sur l’île suédoise de Gotland, d’où elle puise son inspiration.

Maria Grund s’est fait remarquer avec son premier roman « La Fille renard » (2020), qui a reçu le prix de la Swedish Academy of Crime Fiction dans la catégorie premier roman ainsi que le prix Bête noire des libraires. Ce thriller nordique se distingue par une atmosphère glaçante et un duo d’enquêtrices confrontées à des crimes troublants sur une île suédoise.

Son écriture combine des intrigues policières à une exploration psychologique des personnages, avec un style souvent comparé à celui de Mo Hayder. En plus de la littérature, elle contribue donc aussi au cinéma par ses courts métrages.

Maria Grund est reconnue pour son talent à maintenir un suspense intense et une narration immersive dans ses thrillers nordiques.

(Sources : Booknode, Lisez)

BIBLIOGRAPHIE

  • La fille renard (Robert Laffont 2023, Pocket 2024) Dödssynden (2020)
  • Le diable danse encore (Robert Laffont 2024, Pocket 2025) Dödsdansen (2022)
  • Nattflygaren (2023)
  • Bläckfisken (2024)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Translate »