Markus MAJALUOMA : Louise et la grenouille en robe des champs

0
753
finlande

INFOS ÉDITEUR

Louise et la grenouille en robe des champs - Markus MAJALUOMA

Parution aux éditions La Joie de Lire en janvier 2012

Traduit du finnois par Lucie Labreuille

Louise ne mange pas ce qu’elle ne connaît pas. Son papa doit faire preuve de beaucoup d’imagination pour arriver à la nourrir. Il faut que manger rime avec jouer…

Dans ce deuxième épisode des aventures de la petite Louise, Markus Majaluoma aborde avec tendresse et fantaisie le rituel du repas, les pleurs et les enjeux qu’il suscite et donne des solutions très personnelles…

Le coup de crayon drôle et efficace et l’imagination sans borne de l’auteur font mouche !

(Source : La Joie de Lire – Pages : 32 – ISBN : 9782889081103 – Prix : 5,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Louise a du mal à manger. Son papa redouble d’ingéniosité pour qu’elle est envie de goûter aux petits plats qu’il lui a préparé. Inventer des histoires, imiter des bruits de véhicules, faire intervenir des animaux mystérieux. Rien à faire Louise garde la bouche fermée et si le patat’omatic était la solution.

Un petit album drôle et tendre. J’ai particulièrement aimé que ce soit un papa qui fasse manger son bout de chou car cela montre bien qu’ils savent faire preuve de beaucoup d’amour et de patience pour gérer leurs enfants. Or ils sont si souvent oubliés ou mis au second plan lorsqu’on lit les livres-bibles « pour élever son enfant ». On y voit aussi la préparation du repas. Les aliments qu’un enfant ne veut pas et que l’on tente malgré tout de lui faire manger.

Le trait est original et il est accessible à la fois pour les parents et les enfants avec une jolie colorisation. Ce livre touche à la fois l’imaginaire et il est en même temps très ancré dans la réalité. Comme faire manger un enfant sans qu’il se transforme en monticule de purée et que la carotte face office de teinture pour vos propres cheveux ou vos vêtements.

Louise et la grenouille en robe des champs du finlandais Markus Majaluoma est une excellente idée cadeau pour les papas ou les mamans. Il amusera l’enfant et vous fera bien rire si vous aussi vous avez tenté le bruit de l’avion et 1000 autres stratagèmes pour que votre titi fasse un bon repas.

Markus MAJALUOMA - Louise et la grenouille en robe des champs (pl2)
Louise et la grenouille en robe des champs - exemple
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire, chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et modératrice de débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.