Mona HOVRING : Nous sommes restées à fixer l’horizon

0
34
Mona HOVRING : Nous sommes restées à fixer l'horizon
-

Présentation Éditeur

Olivia, la vingtaine, vit en Norvège. Elle a rompu avec son petit ami et travaille dans une fonderie qui la rend malade. Le livre s’ouvre sur les obsèques de sa tante Ågot, émigrée en Islande, veuve d’un homme riche. Olivia apprend à cette occasion qu’elle hérite de sa maison à Reykjavík, alors qu’elle n’avait pas avec cette tante de relation particulière.

Au repas suivant les funérailles, Olivia rencontre Bé (Belinda). L’histoire d’amour qui naît entre elles est d’autant plus nouvelle pour Olivia qu’elle n’a jamais eu de relations avec une femme. Elles décident de partir ensemble à Reykjavík, dans cette maison gardée par Halldóra, une amie de la tante. Mais Bé, qui a une autre femme dans sa vie, doit repartir en Norvège. Olivia se retrouve seule dans ce pays qu’elle ne connaît pas et doit faire preuve d’une grande maîtrise d’elle-même.

Le livre est une magnifique histoire d’amour avec cette phrase réconfortante qui résume le climat du roman, dite par Olivia à Bé : « Tu sais, rien n’a plus d’importance dans ce monde que de rencontrer quelqu’un qui élimine le malaise d’être seul. »

Origine Norvège
Éditions Noir sur Blanc
Date 11 mars 2016
Traduction Jean-Baptiste Coursaud
Pages 96
ISBN 9782882503787
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.