Nicolas ESCACH : Les Danois

0
802
France
Nicolas ESCACH - Danois
-

Présentation de l'éditeur

« Modèle danois », « méthode danoise », « voie danoise », un parfum d’utopie semble souffler sur un petit pays d’Europe du Nord qui cristallise à la perfection notre quête insatisfaite de communion et de bonheur.

Le Danemark est devenu un réservoir inépuisable de bonnes pratiques, des quartiers alternatifs de Copenhague jusqu’à l’île écologique de Samsø où s’invente une société décarbonée.

Toutes ces innovations sont le produit d’un peuple ingénieux et pragmatique qui a su tourner à son avantage la moindre contrainte. Audacieux par nécessité, les Danois ouvrent par de petits décalages les voies nouvelles de entrepreneuriat, de l’action politique, de l’art culinaire ou de l’éducation. La capacité de résilience et l’ancrage sont les deux qualités les plus communément partagées au Danemark. Un Danois aspire avant tout à une vie tranquille. Il passe son temps à construire des coquilles rassurantes où il se sentira chez lui.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.