BIOGRAPHIE
Ninni Schulman est l’une des écrivaines de suspense les plus éminentes de Suède. Née dans le Värmland en 1972, elle a débuté sa carrière en tant que journaliste dans un journal local à Hagfors, avant de la poursuivre dans certains des plus grands magazines et journaux suédois.
Ninni a écrit dix livres à ce jour, dont sept appartiennent à sa série à suspense acclamée par la critique, The Hagfors Series. Le premier livre, qui a marqué les débuts littéraires de Ninni, présente l’héroïne Magdalena Hansson qui est – tout comme Ninni elle-même – une journaliste. à Hagfors. Le livre, publié en 2010, a reçu le Debut Award du Värmland.
Depuis ses débuts, Ninni a écrit six autres livres dans la série Hagfors, le thriller psychologique indépendant Obsession (2018) et les mémoires Girl-Child 291 (2020), une interprétation profondément personnelle d’une enfance caractérisée par de longs séjours à l’hôpital. et la solitude.
Les romans de Ninni captivent non seulement les lecteurs par une narration pleine de suspense, mais aussi par des portraits tendres de la Suède rurale et des interprétations brutes de problèmes de société. Cette écriture aux multiples facettes donne vie à ses personnages : présentés comme défectueux et problématiques mais conçus avec empathie, Ninni dépeint magistralement le complexe réalités de ce que signifie être humain.
Avec ses représentations de réalités sans fard, ses histoires passionnantes et ses manifestations habiles de problèmes de société, il n’est pas surprenant que Ninni Schulman ait réussi en 2020 l’incroyable exploit d’avoir vendu plus d’un million d’exemplaires rien qu’en Suède.
BIBLIOGRAPHIE
- La fille qui avait de la neige dans les cheveux (Seuil 2013. Points Seuil 2014)
- Le garçon qui ne pleurait plus (Seuil 2014. Points 2015)
- Flickan med snö i håret, 2010
- Pojken som slutade gråta, 2012
- Svara om du hör mig, 2013
- Vår egen lilla hemlighet, 2015
- Välkommen hem, 2016
- När alla klockor stannat, 2019
- Dagen är kommen, 2021