Olivier GRUNEWALD et Bernadette GILBERTAS : Islande, l’île inachevée

0
386
France

INFOS ÉDITEUR

Olivier GRUNEWALD et Bernadette GILBERTAS - Islande ile inachevee

Parution aux éditions de La Martinière en septembre 2011

L’Islande est imprévisible. Au cours de leur itinérance photographique, Olivier Grunewald et Bernadette Gilbertas ont rencontré ces Islandais qui ont appris à composer avec ces imprévus. Ils nous livrent le témoignage de ces habitants amoureux de leur terre et bien décidés à protéger leurs richesses naturelles : peintre, écrivain, ex-présidente de la République, pêcheur, fermier, directeur de parc national…

Olivier Grunewald. Amoureux de l’île depuis des années, il nous offre ici des images exceptionnelles et signe l’un des plus beaux livres sur l’Islande. Bernadette Gilbertas relate la naissance de cette île volcanique, l’originalité de ses paysages et les stratégies d’adaptation de la flore à un environnement particulièrement rigoureux. Elle s’attache à l’histoire de l’île, à sa colonisation par des moines irlandais et des vikings, et à ses épisodes volcaniques les plus marquants, comme la fissure éruptive du Lakagigar qui déversa en 1783 la plus grande quantité de laves émises des temps historiques.

(Source : La Martinière – Pages : 256 – ISBN : 9782732444550 – Prix : 45,60 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Olivier GRUNEWALD et Bernadette GILBERTAS - Islande ile inachevee (pl1)
Olivier GRUNEWALD et Bernadette GILBERTAS - Islande ile inachevee (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.