Oyvind TORSETER et Einar OVERENGET : Socrate et son papa

0
667
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

socrate et son papa - Oyvind TORSETER et Einar OVERENGET

Parution aux éditions La Joie de Lire en novembre 2015

Traduit du norvégien par Aude Pasquier

Socrate est un petit garçon qui, à l’image de son homonyme grec, pose des tas de questions et réfléchit avec humour aux situations qu’il vit avec son père.

Les choses doivent-elles forcément être visibles pour être réelles ? Qu’en est-il du bonhomme de neige, qui aura fondu quand Socrate et son papa reviendront dans leur chalet au printemps ? Aura-t-il vraiment disparu ? Qu’en est-il des pensées, qui sont comme des oiseaux, tellement rapides qu’on ne peut pas les voir, et disparaissent parfois à tire-d’aile, ce qui fait qu’on ne se souvient plus de ce à quoi on était en train de penser ? Et pourquoi les étoiles nous paraissent aussi petites que des grains de sable alors qu’elles ne le sont pas ? Et à l’intérieur d’un grain de sable, est-ce que c’est grand ou petit ?

Un livre qui nous entraîne dans les méandres de la pensée enfantine, suivant une logique qui lui est propre. Les images en papier découpé naïves et colorées de Øyvind Torseter renforcent la poésie du propos.

Une initiation tout en douceur à la philosophie…

(Source : La Joie de Lire – Pages : 52 – ISBN : 9782889083008 – Prix : 11,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

socrate_et_son_papa
socrate_et_son_papa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.