Oyvind TORSETER : Tête de mule

0
726
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

tete de mule - Oyvind TORSETER

Parution aux éditions La joie de Lire en septembre 2016

Traduit du norvégien par Aude PASQUIER

Tête de mule d’Øyvind Torseter a remporté le Critic’s Award 2015 pour la jeunesse décerné par la Norwegian Critics Association.

Il était une fois un roi qui avait sept garçons. Il les aimait tellement qu’il ne supportait pas qu’ils s’éloignent de lui. Quand ils furent adultes il donna aux six plus grands de superbes vêtements et un cheval à chacun afin qu’ils aillent chercher une princesse à leur convenance pour bâtir leur propre royaume. Il leur demanda de ramener aussi une jeune fille pour le plus jeune. Les six garçons trouvèrent rapidement princesses à leurs goûts mais oublièrent de chercher une prétendante pour leur jeune frère. Sur le chemin du retour, ils firent une mauvaise rencontre et furent changés en pierre par un troll. Le 7e garçon décida alors de partir à leur recherche. Comme il n’avait plus de cheval, le père lui donna une mule… En chemin il ramassa un saxophone, rencontra un éléphant et un loup qui lui dit qu’il devait aller dans la montagne affronter le troll et détruire son cœur s’il voulait sauver ses frères. Dans l’antre du monstre il trouva une princesse prisonnière et ensemble ils décidèrent de chercher le cœur du troll…

(Source : La joie de Lire – Pages : .. – ISBN : 9782889083343 – Prix : 24,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Oyvind TORSETER - Tete de mule (pl1)
Oyvind TORSETER - Tete de mule (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.