Per PETTERSON : Dans le sillage

0
7
Per PETTERSON : Dans le sillage

Présentation Éditeur

Dans la nuit du 6 au 7 avril 1990, un incendie se déclare à bord d’un ferry assurant la traversée entre la Norvège et le Danemark. L’écrivain Arvid Jansen y perd ses parents et deux de ses frères. Six ans plus tard, après une nuit de beuverie, Arvid se réveille dans le centre d’Oslo avec un black-out total. Entre-temps sa vie s’est délitée : sa femme l’a quitté, on lui a refusé la garde de ses filles et il n’arrive plus à écrire.

Pendant ces six années, Arvid a tout fait pour tenir la catastrophe à distance. Mais il lui faut maintenant affronter le passé, et plus particulièrement le souvenir de son père. Un père dont il ne s’est jamais senti proche, mais dont la perte lui paraît désormais insupportable.

Quand le roman commence, Arvid semble avoir touché le fond. Deux rencontres vont cependant l’aider à remonter la pente, et Petterson nous décrit son retour à la vie avec un réalisme cru et une solide dose d’humour noir.

Origine Norvège
Titre I kjølvannet, 2000
Éditions Circé
Date 13 septembre 2005
Traduction Terje Sinding
Pages 170
ISBN 9782842422004
Prix 18,80 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.