Petteri TIKKANEN : Kanerva sur le pont

0
628
finlande

INFOS ÉDITEUR

Petteri TIKKANEN - Kanerva sur le pont

Parution aux éditions Les Requins Marteaux en février 2016

Traduit du suédois par Kirsi Kinnunen

Dans Kanerva, de l’autre côté du lacpremier volume de la série, Kanerva voyait naître en elle les curieux sentiments que sont l’amour et la jalousie. Elle s’apprête ici à faire un apprentissage autrement plus douloureux. Son père part en voyage, et notre jeune héroïne se retrouve face à la souffrance de sa grand-mère malade et à l’impuissance de sa mère. Kanerva, elle, ne peut se résigner à laisser partir sa mamie adorée. Bien décidée à faire de son mieux pour l’accompagner, elle ira chercher l’aide d’Eero, son meilleur ami. Depuis leur cabane secrète, ils élaboreront leur plan d’attaque: enquêter sur ce mystérieux Simeoni, qui semble hanter les rêves de sa grand-mère, invention d’un bonbon creux où dissimuler les cachets qu’elle refuse d’avaler ou un enlèvement ninja pour une partie de pêche sous les étoiles.

Deuxième épisode des aventures de Kanerva et Eero, Kanerva sur le pont est un véritable conte initiatique où la figure de l’enfant est à la fois un support d’identification et une métaphore de la candeur qui saisit chacun face à la disparition d’un proche.

(Source : Les Requins Marteaux – Pages : 64 – ISBN : 9782849611180 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Petteri TIKKANEN - Kanerva sur le pont (pl1)
Petteri TIKKANEN - Kanerva sur le pont (pl2)
Petteri TIKKANEN - Kanerva sur le pont (pl3)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.