Quand revient le calme (série télévisée)

0
97
quand revient le calme

Danemark
Titre original : Når støvet har lagt sig – Score : Pas de vote encore

À Copenhague, un attentat terroriste dans un restaurant, brise le destin de huit personnes. Une bouleversante série chorale sur la résilience, et un portrait sans concession de la société danoise. “Quand revient le calme” est une série créée par Dorte Warnøe Høgh et Ida Maria Rydén.

Copenhague, neuf jours avant un attentat dans un restaurant. Morten et Camilla s’apprêtent à fêter leur douzième anniversaire de mariage, mais le cœur leur manque car le comportement d’Albert, leur fils, les inquiète. Nikolaj, chef cuisinier, affronte un patron aux méthodes douteuses. Ministre de la Justice, Elisabeth désire faire voter une loi plus favorable aux demandeurs d’asile. Jamal, un jeune coiffeur, désespère de décrocher son permis de conduire. Réduit à vivre en maison de retraite suite à un accident vasculaire cérébral, Holger ne supporte plus sa condition. Ginger, une jeune femme sans-abri, a brièvement trouvé refuge chez une amie. Partagée entre son partenaire de toujours et un nouvel amour, la chanteuse Lisa va devoir prendre une décision difficile. Louise, serveuse dans le restaurant où Nikolaj officie, emmène Marie, sa fille âgée d’une dizaine d’années, faire un don de vêtements près d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Par hasard, Marie y découvre un sac de munitions..

Où voir la série : Arte

Que pensez-vous de cette série ?

  • Année : 2020
  • Série de : Dorte Hogh, Ida Maria Rydén
  • Scénario :
  • Avec : Jacob Lohmann, Henning Jensen, Peter Christoffersen, Karen-Lise Mynster
  • Saison : 1 saison – 10 épisodes
  • Style : Comédie dramatique

Partagez votre lecture dans les commentaires !

TV Nordique
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.