Selja AHAVA : Biographie et Bibliographie

0
57
Selja Ahava
Selja Ahava (photo : Liisa Valonen)
Finlande
(1974-)
Site :

BIOGRAPHIE

Née en 1974, Selja Ahava est une romancière, dramaturge et scénariste finlandaise. Elle a étudié la dramaturgie à l’École supérieure de théâtre d’Helsinki et a écrit des scénarios pour le cinéma, la télévision et la radio. Elle a publié quatre romans qui ont été récompensés par plusieurs prix nationaux. Son premier roman est paru en 2010, suivi de Choses qui tombent du ciel, roman qui a été nominé pour le prestigieux prix littéraire Finlandia.

Choses qui tombent du ciel est le premier livre de Selja Ahava publié en France. La structure de cette œuvre est particulièrement originale : il y a quatre sections qui offrent différentes perspectives et différentes histoires, mais qui se rejoignent toutes autour de la même communauté familiale. Le roman rappelle par ailleurs que tout changement inattendu peut être désastreux s’il n’amène pas à se poser des questions existentielles.

(Source : Éditions Bleu et Jaune)

BIBLIOGRAPHIE

  • Eksyneen muistikirja (2010)
  • Choses qui tombent du ciel (Bleu et Jaune 2015) Taivaalta tippuvat asiat (2015)
  • Ennen kuin mieheni katoaa (2017)
  • Nainen joka rakasti hyönteisiä (2020)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.