Titre original : Frikjent – Score : [mr_rating_result]
Aksel Borgen n’a que 18 ans quand il est acquitté du meurtre de sa petite amie. Sous l’influence d’Eva Hansteen, la mère de la victime, les habitants de Lifjord le croient coupable et le chassent de la ville.
Vingt ans plus tard, Aksel a fait fortune en Asie où il vit sous un nouveau nom avec femme et enfant. Quand ils apprennent que SolarTech, l’entreprise clé de Lifjord, est au bord de la faillite, ses associés y voient une belle opportunité financière. Pour la première fois depuis vingt ans, Aksel rentre chez lui. Et SolarTech est désormais présidée par Eva…
Toujours aussi dynamique en matière de séries, la Scandinavie nous livre un thriller captivant, savamment concocté par la scénariste de THOSE WHO KILL.
En Norvège la série a réalisé le meilleur démarrage d’un drama de toute l’histoire de la chaine TV2.
[mr_rating_form]
L’avis de Sophie Peugnez
Aksel Brogen revient dans le village où il a grandi. Pour de nombreux habitants il est encore celui qui avait tué sa petite amie lorsqu’il était ado. Même sa mère a du mal à communiquer avec lui (est-ce l’âge ou la folie ?), son frère doit la gérer notamment lorsqu’elle a des crises d’angoisse ou de colère. Aksel fait partie de société d’Asie très riche qui aimerait contribuer au développement de la société locale. Cela est très mal perçu par les actuels propriétaires malgré le contexte financier compliqué et surtout ceux sont les parents de la jeune fille assassinée. Aksel a-t-il le droit le droit à la rédemption ? Même si il a été acquitté, beaucoup le croient coupable car si ce n’est pas lui qui a pu la tuer ?
La saison se regarde d’une traite avec un aspect ludique et stimulant car on essaie de trouver le véritable coupable et toutes les explications avant la fin. J’avoue je suis partie sur plusieurs pistes tout au long de la saison. La tension psychologique entre les personnages est habilement dépeinte. Les paysages sont magnifiques. Et le jeu des acteurs est bon.
La saison 2 est beaucoup plus classique et elle ne m’a pas vraiment marquée
- Année : 2015
- Série de : Siv Rajendram Eliassen, Anna Bache-Wiig
- Scénario :
- Avec : Nicolai Cleve Broch, Lena Endre, Anne Marit Jacobsen, Ellen Dorrit Petersen, Henrik Rafaelsen
- Saison : 2 saisons – 18 épisodes
- Style : Thriller