Siri Ahmed BACKSTRÖM : Une journée avec mon petit frère

0
328
Suede

Une belle variation autour de la relation entre un petit garçon et sa soeur que tout lie de la façon la plus naturelle qui soit, avec affection.

Siri Ahmed BACKSTROM - Une journee avec mon petit frere
-
  • Éditions Cambourakis le 7 juin 2017
  • Traduit par Marie Valera
  • Pages : 32
  • ISBN : 9782366242720
  • Prix : 14,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un petit garçon passe la journée avec sa soeur qui est censée l’emmener à l’école puisque leur mère n’a pas le temps de l’y emmener aujourd’hui. La grande soeur a elle-même la mission de s’acheter une robe pour le gala de fin d’année après ses cours. Rien ne se passe comme prévu puisque le petit frère accompagne finalement sa soeur au collège, où il participe naturellement aux cours. Et, en lieu et place d’une robe qu’elle ne trouve pas à son goût, sa soeur fait l’acquisition d’une babiole tout à fait superflue mais d’autant plus amusante. Aucune réprimande ni pour l’un ni pour l’autre de retour à la maison.

Siri Ahmed Backström est née en 1980. Elle a étudié le dessin et les arts graphiques à l’université de Konstfack. Elle vit à Stockholm, où elle travaille comme illustratrice et auteure de livres pour enfants. Elle a ainsi écrit et illustré de nombreux livres dont un ouvrage écrit par Karin Saler, récompensé par le prix Snöbollen du meilleur livre suédois illustré en 2014. Pour Mon petit frère, elle a conçu à la fois le texte et les dessins.

NOTRE AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.