Steffen KVERNELAND : Munch

0
773
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

Steffen KVERNELAND - Munch

Parution aux éditions Nouveau Monde Editions en octobre 2014

Traduit du norvégien par Aude Pasquier

Steffen Kverneland, auteur de bande dessinée passionné par Munch, décide ici de réinterpréter la vie du peintre. Sa base de travail : tous les écrits, existants et disponibles, de Munch lui-même et de ses contemporains… Chaque situation, chaque dialogue est donc tiré d’une source d’époque, mais avec un style et une interprétation très personnels.

«Je veux entendre la vraie voix de Munch, pas une conférence à mourir d’ennui ! […] Munch est un héros de BD parfait ! Presque tout ce qu’il a fait est autobiographique. Je peux utiliser des lettres, son journal, ses notes, ses dessins et ses tableaux.»

Parmi les projets les plus ambitieux de l’histoire norvégienne de bande dessinée, ce livre a été salué par une presse unanime : «La bande dessinée biographique sur Munch est l’un des livres des plus drôles et les plus ludiques jamais écrits sur l’artiste.»

Fruit d’un travail de 7 années, la BD incorpore de nombreuses citations visuelles de l’oeuvre de Munch. Lancé en mars 2013, l’ouvrage est édité en norvégien, allemand et néerlandais, en cours de traduction dans 5 autres langues.

(Source : Nouveau Monde Editions – Pages : 280 – ISBN : 9782365839723 – Prix : 29,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Steffen KVERNELAND - Munch (pl)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.