Stig DAGERMAN : Les wagons rouges

0
15
Stig DAGERMAN : Les wagons rouges
-

Présentation Éditeur

Il était naturel que le monde angoissé de Stig Dagerman et son observation aiguë de la réalité débouchent sur le fantastique, ce monde où les choses prennent soudain un aspect inattendu et révélateur, comme dans les Wagons rouges, qui ont donné leur nom à ce recueil. Il y a là le monde terrifiant de l’Homme de Milesia et les aventures menaçantes qui se déroulent dans Quand il fera tout à fait noir, mais aussi les galéjades du Huitième jour ou les visions ironiques du Procès, la satire de l’Homme qui ne voulait pas pleurer et l’anticipation amusée de Comme un chien, en attendant le piège se referme sur le Condamné à mort…

Ces nouvelles ont été écrites entre 1946 et 1954. (réédition 2016)

Stig Dagerman, l’un des plus brillants écrivains suédois, né en 1923, s’est donné la mort en 1954. Ont été aussi publiés en français dans la collection Les Lettres nouvelles de Maurice Nadeau, l’Enfant brûlé, le Serpent, l’Île des condamnés, Ennuis de noce, parmi d’autres textes et recueils.

Origine Suède
Titre ..
Éditions Maurice Nadeau
Date 31 mars 1987
Éditions Maurice Nadeau
Date 2 décembre 2016
Éditions Maurice Nadeau
Date 19 mai 2022
Traduction Carl Gustav Bjurström, Lucie Albertini
Pages 183
ISBN 9782862314310
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.