Thomas RYDAHL : Dans l’Île

0
33
Thomas RYDAHL : Dans l'Île
-

Présentation Éditeur

Sur l’île de Fuerteventura écrasée de chaleur et de vent, un premier roman palpitant, l’histoire d’un antihéros aussi bourru que sensible, bien décidé à faire régner la justice dans un microcosme gangrené par la corruption.

Fuerteventura, de nos jours
Il vit reclus au milieu des chèvres, dans un véritable taudis, souffrant de la chaleur et du vent. À Fuerteventura, on l’appelle l’ermite. Mais en réalité, il s’appelle Erhard Jorgenson, il est danois, il a la soixantaine. Chauffeur de taxi, accordeur de pianos à ses heures perdues, Erhard a deux passions, les Lumumbas – surprenant cocktail au chocolat et au rhum –, et son meilleur ami, Raúl. Raúl qui fréquente la belle et troublante Beatriz…
Un ermite au quotidien rythmé, mais au quotidien paisible.
C’est alors qu’un fait-divers brutalise l’île : sur Cotillo Beach, une voiture a été retrouvée, et au milieu de vieux journaux, dans une boîte en carton, un petit garçon, mort.
Erhard s’agite. Comment est-ce possible ? Comment une mère peut-elle laisser mourir ainsi son enfant ? Touché en plein cœur, l’ermite. Rapidement, la police locale se désintéresse de l’affaire, Erhard décide alors de mener l’enquête, à l’ancienne, sans ordinateur et sans téléphone portable. Mais Fuerteventura est une petite île, et les nouvelles pistes le conduisent vers de stupéfiants mystères… Quand il retrouve la petite amie de Raúl battue chez le jeune homme, il comprend qu’il a mis le pied dans une affaire qui sera douloureuse… Mais Erhard est prêt à tout pour rendre justice à cet enfant, y compris à bouleverser la quiétude de l’île.

Origine Danemark
Éditions Belfond
Date 20 octobre 2016
Traduction Catherine Renaud
Pages 500
ISBN 9782714460523
Prix 22,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.