Présentation de l'éditeur
Une terre mystérieuse aux confins de l’Atlantique Nord, une île de volcans, de glaciers et de Vikings qui parlent une langue incompréhensible et tricotent des pulls en laine épaisse. Au-delà de ces lieux communs, le visiteur ne pourra que se laisser surprendre par le pays, sa nature et ses habitants. Reykjavík est gagnée le week-end par une étrange fièvre du samedi soir. Les Islandais partagent leur territoire avec les créatures de l’huldufólk et 800 000 moutons. Ils appellent le président par son prénom, font faire la sieste à leurs enfants dehors et écrivent des livres plus que nulle part ailleurs.
Quant aux hot pots à 40 °C où petits et grands se prélassent, ils font l’unanimité !
Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.
Journaliste, Valérie Doux a grandi à Calais, au bord de la mer du Nord. Une mer qu’elle rêvait déjà enfant de franchir, pour découvrir les régions qui voisinent avec le cercle polaire et rencontrer les peuples si singuliers qui vivent dans de dures conditions. Elle a depuis sillonné l’Alaska, le Yukon, le Groenland, le Svalbard, la Laponie… et l’Islande, où elle a effectué plusieurs voyages, séduite tant par les paysages que par les Islandais et leur culture. À tel point qu’elle tente d’en apprendre la langue, qu’on dit imprononçable.
Notre Avis
Partagez votre lecture…