Ville RANTA : Suite paradisiaque

0
695
finlande

INFOS ÉDITEUR

Ville RANTA - Suite paradisiaque
[amazon template=image&asin=2878271459]

Parution aux éditions Rackham en février 2012

Traduit du finnois par Kirsi Kinnunen

Voilà une lecture de la Genèse (pour être plus précis, de l’épisode de l’expulsion d’Adam et Eve du jardin d’Éden) qui va se faire remarquer par son originalité et son traitement graphique iconoclaste. Structuré en mouvements – comme une suite musicale – le livre de Ville Ranta est parcouru de fond en comble par un humour subtil et parfois espiègle à tel point que l’Éden de l’auteur finlandais ne ressemble que de loin à celui de la tradition biblique : Dieu est égocentrique et possessif, Adam paresseux, les Anges un peu « à côté de la plaque »…

On pourrait se croire dans une parodie irrespectueuse mais, pourtant, Suite Paradisiaque n’est rien de tout ça. Tout en s’éloignant de la simple illustration du texte biblique, Ville Ranta y reste étonnamment fidèle. Il y mêle avec finesse le langage parlé pour créer des dialogues au ton particulièrement savoureux qui abordent des questions telles que l’amour, la peur de la mort ou les doutes de l’homme face au bien et au mal.

(Source : Rackham – Pages : 60 – ISBN : 9782878271454 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Ville RANTA - Suite paradisiaque (pl1)
Ville RANTA - Suite paradisiaque (pl2)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.