Ville TIETÄVÄINEN : Les mains invisibles

0
642
finlande

INFOS ÉDITEUR

Ville TIETÄVÄINEN - Les mains invisibles

Parution aux éditions Casterman en janvier 2015

Traduit du norvégien par Sébastien Spessa, Claire Varenne, Kaisa Kukkola

Rachid quitte sa femme, sa fille et son pays, le Maroc, pour « passer» en Espagne. Dans cette Europe fantasmée, il espère trouver un emploi rémunérateur et offrir une vie meilleure à sa famille. Il n’y trouve pourtant que des salaires de misère, une vie précaire, des travaux de force et une clandestinité qui ressemble à de l’esclavage. De désillusions en trahisons, la quête de ce travailleur acharné et idéaliste l’emmène jusqu’à Barcelone, où elle se conclue. Enfin.

Les Mains Invisibles racontent le choc entre rêves de richesse et réalité de l’immigration clandestine, mais aussi l’espoir, la force et les déceptions qui poussent ces hommes à avancer, toujours plus loin. L’auteur aura enquêté plus d’un an, passé plusieurs mois en Espagne et au Maroc et fait des dizaines de rencontres pour amasser la matière de cette fiction ultra-réaliste. Un roman dense et noir en bande dessinée qui dit le vrai de notre temps et dont le lecteur ne sort pas indemne.

(Source : Casterman – Pages : 224 – ISBN : 9782203089198 – Prix : 27,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Ville TIETAVAINEN - Les mains invisibles (pl1)
Ville TIETAVAINEN - Les mains invisibles (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.