Anders ROSLUND : Biographie et Bibliographie

0
556
Suede

BIOGRAPHIE

Anders ROSLUND

Auteur suédois, né le 1er janvier 1961 à Jönköping en Suède.

Anders Roslund a longtemps été journaliste avant de se consacrer à l’écriture. Avec Börge HELLSTRÖM, il a écrit une série de romans cultes en Scandinavie.

Thriller d’une noirceur absolue, réflexion magistrale sur la notion de justice, “La Bête” (aux Presses de la Cité) est le premier titre de cette série. Traduit en une dizaine de langues, ce roman a reçu en 2005 La Clé de verre, la plus haute distinction du polar nordique, décernée, entre autres, à Henning Mankell et Stieg Larsson.

Dans le roman “Box 21” au réalisme brut, Roslund et Hellström font une peinture sans concession du quotidien des « filles de l’Est », ces esclaves anonymes victimes d’un trafic indigne qui arpentent chaque soir les trottoirs des grandes villes européennes. Une lecture coup de poing, dont on ne sort pas indemne.

En opposant les notions de vengeance personnelle et de justice dans “L’honneur d’Edward Filligan”, Roslund et Hellström s’interrogent sur la valeur éthique de la peine de mort, et livrent un roman coup de poing, au dénouement époustouflant.

(Sources : Presses de la Cité, Pocket)

BIBLIOGRAPHIE

  1. La bête (Presses de la Cité, 2009. Pocket, 2010)
  2. Box 21 (Presses de la Cité, 2010 . Pocket, 2011)
  3. L’honneur d’Edward Finnigan (Presses de la Cité, 2011. Pocket, 2013)
  4. La fille des souterrains (Presses de la Cité, 2012)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici