Festival Les Boréales 2008 – Islande

0
812

Festival Les Boréales 2008

La 17 ème édition du Festival Les Boréales s’est déroulée du 17 novembre au 30 novembre 2008, le pays à l’honneur est l’Islande.

Millénium, enquête sur un phénomène littéraire

Le débat, Millenium enquête sur un phénomène littéraire, aura lieu le dimanche 23 novembre à 16h à l’auditorium du Musée des beaux-arts de Caen.

Gérard MEUDAL, journaliste au Monde des livres, animera ce débat avec Magdalena HEDLUND et Eva GEDIN.

  • Magdalena Hedlund

Magdalena Hedlund est directrice des droits aux éditions Norstedts (la maison d’édition originale de Stieg LARSSON).et travaille principalement à la gestion de la trilogie Millenium

  • Eva Gedin

Eva Gedin est directrice adjointe des éditions Norstedts. C’est la première à avoir découvert la trilogie Millenium et a avoir senti le potentiel artistique et commercial des ouvrages.

Une heure avec Indridason

A l’Auditorium du Musée des beaux-arts (dans l’enceinte du château de Caen). Samedi 22 novembre 2008 à 16h. Entrée libre.

Arnaldur Indridason est né en 1961 à Reykjavík. Romancier à succès, maître du polar en Islande, il est diplômé en histoire. Journaliste et critique de cinéma, il est l’auteur d’une demi-douzaine de romans noirs, dont plusieurs sont des best-sellers internationaux, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni. Créateur de l’inspecteur Erlendur, flic taciturne, adepte des surgelés et des vieux costumes fripés, Arnaldur Indriðason lui fait poursuivre ses enquêtes à travers ses romans comme La Cité des jarres ou La Femme en vert. En 2007 paraît La voix dans lequel le fameux inspecteur nordique doit résoudre l’assassinat du père Noël… L’Homme du Lac est paru en 2008 et a remporté le Prix du polar européen Le Point 2008.

De Crime et de glace, le polar islandais

A l’Auditorium du Musée des beaux-arts (au coeur du château de Caen). Dimanche 23 novembre 2008 à 14h. Entrée libre.

  • Arnaldur Indridason, L’Homme du lac [Métailié, 2008], La Voix [Métailié, 2007], La Femme en vert [Métailié, 2006], La Cité des jarres [Métailié, 2005] – Traducteur Éric Boury.
  • Jón Hallur Stefánsson, Brouillages [Gaïa, 2008 – Traduction Éric Boury]
  • Árni Þórarinsson, Le dresseur d’insectes [Métailié, novembre 2008 – Traduction Éric Boury], Le Temps de la sorcière [Métailié, 2007 – Traduction Éric Boury]

(Source : CRL de Basse-Normandie)

Festival Les Boréales 2008

boreales 2008

Les auteurs Présents

PARTAGER

Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire, chroniqueuse littéraire pour le journal “Coté Caen” et modératrice de débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici