Sylvain RUNBERG et Joan URGELL : Trahie de Karin ALVTEGEN en BD

0
1098
belgique

Sylvain Runberg et Joan Urgell adaptent avec brio le best-seller Trahie de Karin Alvtegen, la reine du polar suédois.

Les Auteurs

Sylvain Runberg est né en 1971 à Tournai, en Belgique. Après un bac d’arts plastiques et une maîtrise d’histoire contemporaine – l’association du dessin et du mot, déjà ! –, il travaille pendant plusieurs années comme libraire avant de s’orienter vers l’édition. Il met à profit une immobilisation forcée à la suite d’un accident pour se lancer dans l’écriture et publie en 2003 un récit fantastique dans Métal hurlant (« L’Offrande », en collaboration avec Julien Renoult). Auteur d’une trentaine d’albums, il a notamment signé Les Colocataires avec Christopher (Dupuis), Les Nouvelles Aventures de Mic MacAdam avec Brunschwig et Benn (Dargaud), Orbital avec Serge Pellé (Dupuis) ainsi que l’adaptation du thriller à succès Millenium avec José Homs (Dupuis). En 2014, il entame une nouvelle série chez Dargaud, Warship Jolly Roger. Il reprend le polar de Karin Alvtegen, sous le titre Trahie, un diptyque, dont le premier tome est publié en 2015. Le second tome de Trahie sortira en aout 2016, tandis que le troisième tome de Warship Jolly Roger sortira en septembre 2016.

C’est en 1982, dans un petit village près de Barcelone que Joan Urgell nait. Durant son enfance, Joan s’intéressait déjà au dessin et à la peinture. A l’école, il était difficile pour lui de s’épanouir jusqu’à ce que sa famille l’inscrive à l’école Joso Comic e Illustracion à Barcelone. Il y étudia pendant 4 ans pour ensuite entrer dans le monde professionnel de l’illustration. Il travailla sur différents projets pour le zoo de Barcelone, l’océanographe de Valence et des hôtels de luxe. Il collabora également pour le Studio Disney sur plusieurs livres jeunesse. A 19 ans, Joan signe son premier contrat en tant que dessinateur bd chez Delcourt pour ensuite publier 3 ans plus tard « Dead life » chez Soleil. En 2014, chez Dargaud, Joan dessine l’adaptation de Sylvain Runberg du roman polar de Karin Alvtegen « Trahie ».

TOME 1

trahie-bd - runberg urgell - Karin ALVTEGEN

Parution aux éditions Dargaud en janvier 2015

  • Scénariste : Sylvain RUNBERG
  • Dessinateur : Joan URGELL

Ce premier tome du diptyque distille les éléments d’un impitoyable thriller psychologique : femme trompée, Eva se sent capable de tout pour se venger de son mari. Mais elle croise sur son chemin Jonas, un psychotique à l’enfance traumatisante, un prédateur bien plus dangereux qu’elle…

Impossible de lâcher cet album tant la tension monte au fil des pages !

(Source : DargaudPages : 64 – ISBN :  9782505061182 – Prix : 14,99 €)

Sylvain RUNBERG et Joan URGELL - Trahie (pl1)

TOME 2

Sylvain RUNBERG et Joan URGELL - Trahie de Karin ALVTEGEN - 02

Parution aux éditions Dargaud en aout 2016

  • Scénariste : Sylvain RUNBERG
  • Dessinateur : Joan URGELL

Suite et fin de Trahie ! Sylvain Runberg et Joan Urgell ont réussi leur pari de mettre en images l’un des meilleurs thrillers psychologiques de la reine du genre en Suède, Karin Alvtegen. La tension entre les personnages est à son paroxysme ! Eva, la femme trompée, recourt aux pires stratagèmes pour se venger, tandis que Jonas, l’inquiétant psychopathe, met en oeuvre sa diabolique stratégie…

Sur fond de couleurs glaciales et glaçantes, nul n’en sortira indemne… et le lecteur non plus !

(Source : DargaudPages : 64 – ISBN : 9782505063469 – Prix : 14,99 €)

Sylvain RUNBERG et Joan URGELL - Trahie (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.