Stieg LARSSON : Biographie et Bibliographie

1
1915
Suede

BIOGRAPHIE

stieg larsson

Auteur suédois.

Né le 15 août 1954. Il exerça plusieurs métiers, essentiellement dans la presse, comme graphiste, critique de littérature policière et de bande-dessinée. Stieg LARSSON était le rédacteur en chef et fondateur d’Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme.

Stieg LARSSON succombe à une crise cardiaque en 2004 à Stockholm, juste après avoir remis à son éditeur sa trilogie, Millénium.

BIBLIOGRAPHIE

ROMANS POLICIERS

Millenium était également sorti en France à la rentrée 2007 sous forme d’un coffret regroupant les trois romans et un recueil des derniers mails entre l’auteur et son éditrice. Le succès a été foudroyant, il a été réimprimé une fois mais tous les coffrets sont partis très vite. Il est maintenant épuisé. Un nouveau tirage a eu lieu avec un nouveau coffret pour noël 2008.

AUTRES ÉCRITS

  • Il a collaboré à plusieurs essais sur la démocratie et la monté du de l’extrémisme de droite, qui n’ont pas été publiés en France.

OUVRAGES SUR STIEG LARSSON :

(Source : Actes Sud)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.